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 Charte de guilde

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Kiraya
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Féminin Nombre de messages : 361
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Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Charte de guilde   Mar 10 Fév - 15:38

Nos objectifs :

Si nous avons créé cette guilde c'est dans l'optique d'avancer le plus loin possible en matière de PVE, sans exclure pour autant les joueurs adeptes de PVP. Cela sous entend bien entendu que nous comptons le faire dans la bonne humeur tout en respectant la hierarchie mise en place dans le cas ou des décisions sont à prendre.

I : Le règlement

1) Le respect :

Chacun des membres de la guilde doit faire preuve de respect vis-à-vis de n’importe quel autre joueur du royaume ainsi que du jeu en lui-même. Par conséquent, il est interdit :
- D’aller à l’encontre des règles imposées par blizzard (programmes non autorisés…).
- D’abuser de la confiance d’un joueur (qui soit ou non de la guilde) ou d’avoir un comportement insultant envers celui-ci.
- De voler (ninja-looter) lorsque vous êtes en groupe.
Bien entendu, la politesse est de rigueur.

2) Le sérieux :

Dès lors que vous êtes accepté parmi nous, vous vous devez de respecter vos engagements. Ainsi, si pour une raison ou une autre vous étiez contraint à être absent vous devrez en informer le reste de la guilde par l’intermédiaire du forum « Absences ».

3) L'assiduité :

Il est fortement recommandé pour tous de visiter le forum le plus souvent possible (avant chaque connexion serait le mieux) pour être tenu au courant des dernières nouvelles de la guilde, mais aussi dans le but de faire vivre le forum. En ce qui concerne les événements qui seront crées sur le calendrier du jeu, veuillez accepté seulement si vous êtes sûr d'être présent afin de faciliter l'organisation du raid et ne pas faire attendre les autres joueurs. Faites donc bien attention à l'heure où l'on groupe.

4) Autonomie :

Il est évident que nous rejoindre ne signifie pas que nous allons faire le travail à votre place, il est donc nécessaire que vous soyez autonome c’est-à-dire que vous avanciez dans le jeu par vous-même sans forcément toujours compter sur les membres de la guilde qui eux aussi doivent progresser de leur coté.

5) Quitter la guilde :

Si un membre venait à quitter la guilde pour diverses raisons le concernant, il lui serait très difficile de la réintégrer.
Réfléchissez donc bien avant de prendre cette décision.

II : Fonctionnement interne :

1) Les grades et leurs droits :

- Guild Master : Khôrne bien entendu Very Happy.
- Officier : Recrute, retire en banque de guilde et participe aux décisions.
- Second : Aide aux décisions notamment pour l'attribution des loots.
- Intendant : Gère la banque de guilde (retraits, rangement).
- Veteran : Raid régulièrement, représente la guilde et peut conseiller ceux qui raid moins.
- Elite : Raid moins souvent que les vétéran et approfondi son gameplay.
- Adorateur : Accepté au sein de la guilde mais n'ayant pas encore fait ses preuves en raid.
- Phase de test : Testé par la guilde jusqu'à confirmation d'acceptation à nos cotés.

2) La banque de guilde :

Le retrait au sein de la banque de guilde se fait auprès des intendants ou officiers, adressez vous donc à eux si besoin.
N'hésitez pas à déposer des objets dont vous ne vous servez pas et qui peuvent servir à un autre à condition que ceux-ci soient liés à Norfendre afin de ne pas surcharger la banque (Et faites attention à l'onglet dans lequel vous déposez).
Excepté les officiers et intendants, les veterans ont un retrait limité dans la banque.
Enfin, dans le but de former un capital qui pourrait servir pour les réparations liées au raid ou pour l'achat d'onglet, il serait souhaitable que chacun dépose régulièrement en fonction de son budget un peu d'argent dans la banque.

3) Recrutement :

Les conditions à partir de maintenant pour être recruter au sein de la guilde :
- Avoir un minimum de 3 soirs de disponibilité dans la semaine pour les raids, sauf cas particuliers
- Avoir lu la charte de guilde et l'approuver dans son ensemble
- Montrer un minimum de motivation dans la réalisation de la candidature
- De préférence avoir de l'expérience en matière de PVE
- Correspondre aux classes et spécialisations encore requises par la guilde

4) Le tabard :

Il est disponible mais vous êtes aucunement obligé de le porter, c’est à vous de voir.

III : Les événements de la guilde :

1) Jours de raid :

Nous essayons de raider tous les jours de la semaine en fonction des disponibilités de chacun.
En revanche, les raids 25 seront plutôt assignés au mercredi soir pour les plus courts et les soirs de weekend pour ceux qui prennent plus de temps (on groupe pour 20h45 le plus souvent mais faites tout de même attention aux heures indiquées sur le calendrier).
En ce qui concerne les raids 10, ils seront programmés le jeudi soir pour les joueurs présent, ce qui formera le premier roster, mais aussi le samedi après-midi (environ 15h), pour le deuxième roster.
Le dimanche après-midi, le lundi et le mardi servent à finir les raids pas encore terminés ou à prévoir d'autres évènements si beaucoup n'ont rien de prévu.

2) Organisation des rosters :

Les événements seront créés la semaine qui les précèdent au plut tôt et les confirmations se feront deux jours avant suivies d'un post sur le forum pour plus de clareté.

3) Pré-requis avant d'être groupé pour un événement :

- Réparation
- Compos pour les buffs
- Nourriture avec bonus si pas fournie par le Raid Leader
- Potions si pas fournies par le Raid Leader
- Avoir respé avant d'être groupé si besoin (avec une spé PVE bien entendu)

4) Déroulement du raid :

- Toujours rester derrière les MT pour ne pas aggro un pack malencontreusement
- Faire attention aux signes sur les mobs pour bien focus le bon (sauf quand on AOE en masse Wink )
- Faire attention à son aggro (OMEN est votre ami ^^)
- Avoir les addons indispensables pour les raids (BigWigs, Omen et autres...)
- Attendre la confirmation du RL avant de libérer si jamais on wipe

5) Attribution des loots :

L'attribution des loots sera faite par le responsable du butin après le vote des officiers et seconds en prenant en compte les points suivants par ordre d'importance :
- Investissement dans la guilde (Participation à la banque de guilde, sur le canal guilde, ainsi que sur le forum, présence sous TS, ou bien l'aide apportée à d'autres joueurs)
- Les disponibilités
- Le stuff
- Au rand si jamais chaque personne possède toutes ces qualités

PS : Dans le cas ou vous auriez des suggestions à faire vous êtes priez de nous whisp IG.
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